Mutation Intégration

Chers Camarades,

Que de chemin parcouru depuis maintenant un an.

Il y a un an maintenant, nous avions dans nos murs le lieutenant-colonel Mercier de la DRHAT pour envisager notre avenir, dispersé au sein de 2 à 3 unités. Il s’agissait alors de faire en sorte que tous, vous, nous partions vers une nouvelle destination, en gardant nos savoir-faire et en en faisant profiter nos nouveaux camarades.

Un an plus tard, après bien des  changements, c’est à nous à la fois de nous intégrer dans un nouveau corps, et à la fois d’intégrer et d’accueillir à Metz des personnels et un corps qui arrive doucement.

Beaucoup d’entre vous sont à la fois trop jeunes, et n’ont connus que le 2° régiment du Génie.

Mais finalement par rapport à l’année dernière, le changement est mineur. Il va falloir nous intégrer, c’est à dire faire connaitre notre savoir-faire, aider et simplement nous faire connaitre, avec nos points forts, nombreux, et nos points faibles, que nous devons continuer à réduire.

Cela nous demandera encore et toujours de l’humilité, du travail, de la patience, mais aussi de l’enthousiasme, de la tolérance, et surtout la volonté inflexible de faire notre devoir, et même au delà.

Répéter, encore et encore, aller au devant, admettre que ce que nous pensions mis en place depuis des années ne l’est plus.

Mais au final, c’est aussi ce qui est passionnant, car il va falloir se remettre en cause, tous.

Mutation, ce mot n’est pas employé ici pour dire que nous sommes mutés d’un corps à un autre, mais que nous devons faire notre mutation, et nous reposer constamment comme question « Ce que nous faisons, c’est une habitude? c’est du confort? ou est ce une position liée à la réalité des choses ». Nous devons profiter de ce changement d’unité pour encore nous remettre en question et évolue.

Comme certains, peu nombreux, j’ai connu voilà maintenant 13 ans cette mutation et cette évolution.

Nous passions de régiments de réserve, 7/9, 146 et d’autres à un régiment d’active.

Je, nous ne pensions pas que ce changement serait possible, mais nous l’avons pris à bras le corps, patiemment, avec ténacité, pour arriver aujourd’hui à un stade où engager 3 groupes dans l’année sur vigipirate, nous parait facile, et normal.

J’avoue que le défi a été passionnant, il le sera encore.

Vous serez le ferment de la réussite de l’arrivée du 3 Hussard à Metz.

Un sapeur est un bâtisseur, notre nouvelle culture sera de Cavalerie Légère, faite de vivacité et de puissance. Intégrons pleinement là en gardant à l’esprit la richesse de notre vécu.

Nous réussirons

Lcl Pascal BRESSO

 

0 commentaires à “Mutation Intégration”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire


IL EN VAUT PLUS D’UN

IL EN VAUT PLUS D’UN

LE DEVOIR D’EXCELLENCE

LE DEVOIR D’EXCELLENCE

RESERVE OPERATIONNELLE

RESERVE OPERATIONNELLE

CALENDRIER

mars 2010
L Ma Me J V S D
    avr »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

NOMBRE DE VISITEURS

Visiteurs

Il y a 2 visiteurs en ligne

SOUTENONS NOS SOLDATS

SOUTENONS NOS SOLDATS


Le Lensois Normand |
lelampiste |
histgeo4emelaprovidence |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | sites Web & bilbio
| Histoire-Géographie-Educati...
| jaurailebac