DE L’ASSIDUITE ET DU DEVOIR

Le commandant d’unité de l’UIR m’a communiqué les effectifs présents pour la cérémonie du 15 septembre et pour le week end d’activité des 18 et 19 septembre.

J’en ai été déçu. Je suis en colère. Colère contre ceux qui sont au tableau d’effectifs  et ne font rien, colère contre ceux qui attendent que ça se passe, colère contre ceux qui se demandent ce que le régiment va faire pour eux, colère contre ceux qui attendent une activité ludique qui va leur plaire…..

Mais, messieurs, mesdames et mesdemoiselles vous êtes des soldats ! Certes de réserve, mais vous avez les mêmes devoirs que nos camarades d’active, et surtout le premier d’entre eux: répondre à l’appel du trompette, qui sonne le rassemblement.

Il n’est ainsi pas admissible que pour une unité comptant sur le papier 60 personnels, seuls 30 soient présents lors du prochain week-end d’activité. Je considère que l’effectif minimum est de 40 présents pour ce type d’activité. Certes, il faudra marcher, et de nuit. C’est pourtant votre travail, vous êtes là pour ça: vous entraîner sans relâche à affronter les conditions du combat.

Quand à la cérémonie de création du 5ème escadron, c’est le même problème. Je l’admets, elle a lieu en semaine, et vous oblige à vous libérer une après-midi. Pour autant, seulement 23 personnels, c’est trop peu. Je pense que certains n’ont fait aucun effort pour être présents.

D’une manière très générale, je vois apparaître au fil des activités les mêmes noms. Les extensions de prévision annuelle d’activité concernent toujours les mêmes. Ceux là font 50 jours dans l’année et d’autres en font moins de 10. Cela suffit ! Ceux qui en font trop peu doivent augmenter leur activité. Le 5ème escadron est votre escadron, le 3ème hussards est votre régiment, le régiment compte sur vous !

J’attends donc un sérieux effort pour toutes les activités à venir. Je vous fixe un objectif: 30 personnels présents au camp brigade à BAUMHOLDER, et jamais moins de 40 lors des activités le week-end. A vous de montrer que vous êtes capables de relever ce défi.

Ne vous demandez pas ce que le régiment peut faire pour vous, demandez vous ce que vous pouvez faire pour le régiment.

CDT(R) BECKER

Officier Adjoint Réserve

0 commentaires à “DE L’ASSIDUITE ET DU DEVOIR”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire


IL EN VAUT PLUS D’UN

IL EN VAUT PLUS D’UN

LE DEVOIR D’EXCELLENCE

LE DEVOIR D’EXCELLENCE

RESERVE OPERATIONNELLE

RESERVE OPERATIONNELLE

CALENDRIER

septembre 2010
L Ma Me J V S D
« août   oct »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  

NOMBRE DE VISITEURS

Visiteurs

Il y a 2 visiteurs en ligne

SOUTENONS NOS SOLDATS

SOUTENONS NOS SOLDATS


Le Lensois Normand |
lelampiste |
histgeo4emelaprovidence |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | sites Web & bilbio
| Histoire-Géographie-Educati...
| jaurailebac