SAINT GEORGES A SAUMUR

Le général SAINTE CLAIRE DEVILLE, commandant l’école de cavalerie et donc « père de l’arme » a invité les OAR, les commandants d’unité de réserve et les portes fanions des escadrons de réserve des régiment de cavalerie aux cérémonies de la Saint Georges à Saumur le 12 avril dernier

C’est ainsi que le lieutenant-colonel (R) Luc B., le capitaine (R) Yannick Z. et le maréchal des logis-chef (R) Yann L. ont quitté Metz pour Saumur le jeudi 11 avril dans l’après-midi. Après un diner au « Carrousel » et une bonne nuit de repos, nous avons retrouvé le 12 avril à 8H00 devant l’école nos camarades des autres régiments de cavalerie avant de partir visiter le musée des blindés.

La visite du musée, quoique rapide, fut extrêmement intéressante grâce à notre guide, le conservateur adjoint du musée.

Au retour, nous nous sommes mis en place pour la prise d’armes. La présence des capitaines commandants et des fanions des escadrons de réserve de plusieurs régiments de cavalerie (2° dragons, 4° dragons, 12° cuirassiers, 1° chasseurs, 4° chasseurs, 1° hussards parachutistes, 2° hussards, 3° hussards, 1° RIMa, RICM, 501° chars de combat, 1° étranger de cavalerie) a particulièrement rehaussé la cérémonie.

Après le cocktail agrémenté par une aubade donnée par la musique de la cavalerie et le repas de corps, nous nous sommes retrouvés dans l’amphithéâtre Murat pour une présentation de la cavalerie aujourd’hui et demain. A l’issue, nous nous sommes dirigés vers le centre de simulation pour une visite des simulateurs Leclerc et une présentation des engins actuellement en service. Visite et présentations tout particulièrement intéressantes, animés par des cadres compétents et motivés.

Cette journée bien remplie s’est terminée par le « coup de l’étrier » dans les jardins de l’hôtel de commandement, avant de reprendre la route vers Metz.

Merci à l’ensemble des personnels de l’école de cavalerie pour leur accueil. Mon général, merci d’avoir mis vos réservistes à l’honneur.

6a00d8341cd00753ef01a73da884d0970d

0 commentaires à “SAINT GEORGES A SAUMUR”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire


IL EN VAUT PLUS D’UN

IL EN VAUT PLUS D’UN

LE DEVOIR D’EXCELLENCE

LE DEVOIR D’EXCELLENCE

RESERVE OPERATIONNELLE

RESERVE OPERATIONNELLE

CALENDRIER

avril 2014
L Ma Me J V S D
« mar   mai »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

NOMBRE DE VISITEURS

Visiteurs

Il y a 1 visiteur en ligne

SOUTENONS NOS SOLDATS

SOUTENONS NOS SOLDATS


Le Lensois Normand |
lelampiste |
histgeo4emelaprovidence |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | sites Web & bilbio
| Histoire-Géographie-Educati...
| jaurailebac